LA VOIX DU CORPS

LA VOIX DU CORPS

Auteur, réalisateur et producteur de cinéma et de théâtre, Luca Vullo est performeur, animateur de télévision et coach en communication verbale et non verbale.

Il collabore avec des universités, des ambassades et des instituts culturels italiens dans divers pays, en organisant des ateliers sur la gestualité italienne et en emmenant son spectacle théâtral "La voix du corps" dans une tournée internationale, dans laquelle il a impliqué sa mère et qui a représenté l'Italie lors de la Semaine de la langue italienne dans le monde. Il est devenu l'ambassadeur des gestes italiens à l'étranger

Luca Vullo est l'auteur de deux livres: "L'Italia s'è gesta. Comment parler italien sans parler" publié par Ultra Edizioni et "Il corpo è docente" publié par Erickson et écrit avec le professeur Daniela Lucangeli où l'importance du corps est appliquée à l’enseignement. Luca est coach en communication pour les entreprises et les institutions, anime des ateliers de formation pour les enseignants des l’école primaire auprès de Mind4children Spin-off de l'Université de Padoue avec la direction scientifique du Prof. Daniela Lucangeli et collabore avec Université Bocconi  et le IED de Milan, organisant des ateliers interactifs sur la gestualité italienne pour les étudiants internationaux. L'artiste s'est longtemps impliqué dans le secteur social avec ses spectacles : "Moi à ta place" tiré du dessin animé du Réseau Parents DSA de Cuneo, pour sensibiliser sur les "Troubles Spécifiques de l’Apprentissages" et prévenir les discriminations dans les écoles et la société civile ; "Invisible Freedom" une émission produite par la Global Thinking Foundation qui aborde la question de la violence économique contre les femmes. Pour la même fondation, il a également créé la publicité progressiste sur le même thème. Fondateur d'Ondemotive Productions Ltd, Luca travaille également dans le secteur de la publicité et ses productions comprennent 2 vidéos promotionnelles réalisées pour le Consulat général d'Italie à Londres, l'une pour promouvoir l'étude de la langue italienne et l'autre destinée aux nouvelles générations à l'étranger, pour stimuler l'étude de Dante Alighieri et la Divine Comédie "Dante Alighieri et La Divine Comédie". Luca en tant qu'auteur, réalisateur et producteur a réalisé plusieurs documentaires à succès tels que "Influx" (distribué dans le monde entier sur NETFLIX) sur l'émigration italienne à Londres avant le Brexit et "RED ZONES", la première docu-série italienne sur la pandémie de 2020, entièrement réalisé à distance , pendant le confinement mondial et diffusé sur Sky Italia, Sooner.de et UMA.TV ; « Du soufre au charbon », qui raconte l'émigration italienne dans les mines de charbon belges, suite au pacte italo-belge de 1946 ; « La Voce del Corpo », un docu-fiction sur la capacité du peuple sicilien à communiquer avec le corps ;  et "Ccà Semu" (Nous sommes ici), produit par l'University College de Londres, résultat d'une recherche socio-anthropologique visant à analyser les effets de l'émigration sur l'île de Lampedusa.

Biographie tirée du site www.lucavullo.com