LA VOIX DU CORPS

LA VOIX DU CORPS

Gestualité italienne

C'est une réalité irréfutable, les Italiens gesticulent beaucoup, toujours et dans toutes les situations. 

Soudain les bras, les mains, les traits du visage s'animent dans l'air à faire envie aux maîtres du mime.

Le spectacle de Luca Vullo « La voix du corps » vise à mettre en évidence cette caractéristique, en lui donnant le vrai sens culturel. Trop souvent, la gesticulation est considérée comme une manière parodique de décrire l'italianité.

L’intention de l’auteur est de dépasser les stéréotypes négatifs et folkloriques de la gestualité et de faire comprendre qu'il s'agit plutôt « d'un talent, d'un don précieux qui nous vient de notre histoire, car notre pays a connu des rencontres culturelles folles et tant de peuples nous ont dominé, les Arabes, les Grecs, les Normands, les Espagnols. Nous avons construit un langage supranational pour parler aux étrangers, certes, mais surtout pour parler entre nous, sans que l'étranger nous comprenne… “ comme il nous le raconte lui-même dans une interview.

Pour cette raison, Luca Vullo, auteur, metteur en scène de théâtre et de cinéma, interprète et coach de communication verbale et non verbale, parcourt le monde avec son atelier "La voix du corps" sur les gestes italiens, en collaboration avec des universités, des instituts culturels, Ambassades et Consulats car, comme il dit lui-même, "faire comprendre les gestes italiens nous aide à comprendre notre mentalité".

C'est avec beaucoup de satisfaction et fierté que le P.L.I.C., en tant que promoteur de la langue et de la culture italiennes, propose cet événement culturel au public de la Région Grand Est.

 

Samedi 9 Avril 14H

LA VOIX DU CORPS

De LUCA VULLO

Salle de Spectacle du Seven Casino

Amnéville Les Thermes

Le spectacle est adapté à tous, enfants et adultes.

L'entrée est gratuite jusqu'à la limite des places disponibles.

Pour infos et s'inscrire : segreteria.plic@gmail.com

 

Lire la suite